Carrè
Carrè est une ville italienne  dans la province de Vincenza située dans la  région de Vénétie, ville vallonnée, construite à l'époque antique.
 
Ses habitants sont appelés les Carradiensi.
 
La municipalité s'étend sur 87km2 et a une population de 3 665 hatibants  depuis le dernier recensement.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dans le passé elle s'appelait Carade.
 Le nom  proviendrait d'interprétations  différentes: la plus commune  un dérivé du  latin  Caradium ou Caradis, gare  de chariots; mais il dérive du celtique , plus probablement de pierre ou rocher  comme le terme Carso. Il ferait référence à l'aspect caillouteux du territoire   de Carrè. Une autre interprétation fait dériver le nom de "carré", parcelles de  forme quadrangulaire.
   
La découverte de tombes pré-romaines, des bronzes, des céramiques et même  des mosaïques romaines suggère une origine très ancienne.
 
Une première fortification du village remonte à l'époque de la migration des  Hongrois, des hordes barbares de l'Est.
 
 
 
 La ville a longtemps été associée avec le nom d'une ancienne famille CAPRA  dont l'un des seigneurs, le comte Odorico CAPRA obtient le titre de marquis  en 1648 par l'empereur Ferdinand III.
 
Le règne des Capra  a duré jusqu'à la domination vénitienne, République  de Venise dite la Sérénissime . Celle-ci  a mis fin à la lutte entre les CAPRA et  ses villes voisines Piovene, Thiene qui se battaient pour contrôler la région, et  marque la fin des fortifications, dont les traces sont restées jusqu'au début du
  siècle dernier.
   
Pendant les années sous la  domination napoléonienne la ville  a été  unie  administrativement à Piovene et Chiuppano, villes voisines.
   
Le monument le plus important du point de vue historique et architectural est  la Villa Capra, construite au milieu du XVe siècle ; d'un  point de vue artistique,  c'est l'église gothique de Sainte-Lucie où ce trouve des traces de fresques.

Ecole G. Pascoli

ecole G.Pascoli.JPG

Villa Capra

IMG_5634.JPG

Bibliothèque

Car

carre.gif

Fontaine Piazza degli Alpini

image032.jpg

Eglise

image052.jpg
telechargement (3).png

Mairie

S6301456.JPG
gif.gif
ce site a été créé sur www.quomodo.com