Echange Jumelage 2013 

28 membres du Comité se sont rendus à CARRE du jeudi 02 au dimanche 05 mai 

Jeudi 02 mai : accueil à l’aéroport de Venise, puis après un pique-nique sympathique sur une aire d’autoroute, visite de Bassano del Grappa, son célèbre Vieux Pont en bois , visite et dégustation à la distillerie Poli…..arrivée à CARRE avec pot d’accueil à la mairie et soirée dans les familles.

Vendredi 03 mai : départ matinal en bus pour Bolzano dans le Tyrol italien , visite de la ville aux façades baroques , d’une brasserie (avec dégustation), du musée archéologique du Haut Adige (momie Otzi) ; retour et soirée en famille.

Samedi 04 mai : rassemblement devant l’école de CARRE (rue de Compans) pour une petite cérémonie de « replantation » de l’arbre de l’amitié (planté en 2004) déplacé en  raison de travaux, petit discours et chants des enfants de l’école.
Départ pour Vicence, visite du centre historique , du musée Chiericati , de la basilique palladienne et du Théâtre Olympique achevé en 1585 ( œuvre de Andrea Palladio) puis retour sur Carrè pour un diner officiel à la Rua.

Dimanche 05 mai : matinée libre pendant que les Maires et les 2 bureaux de Comité se réunissaient ; suivi du traditionnel repas à l’école ( confectionné par nos hôtes) . L’heure était venue de quitter nos Amis et de reprendre la route de l’aéroport pour rentrer à Compans.

Nous remercions la Ville de CARRE , le Comité Italien,  les familles d’accueil pour leur disponibilité et l’organisation de ces journées , riches en échanges culturels et humains.

Semaine du goût et cinéma

Dans le cadre de la semaine du goût, le Comité a organisé le vendredi 18/10 à la MDA une dégustation de produits italiens qui a rencontré un franc succès. Une expérience à renouveler.

En partenariat avec le cinéma le Concorde de Mitry le Neuf, le Comité a organisé une soirée « cinéma italien » le vendredi 22/11 avec projection du film « Moi & Toi » de Bernardo Bertolucci en VO sous-titrée.

En 2014, nous fêterons les 10 ans du jumelage entre CARRE et COMPANS, nous reviendrons lors d’un prochain numéro de ce bulletin sur cet anniversaire.

Le président
Serge Chauvirey



ce site a été créé sur www.quomodo.com